Image Alt Kamal LAHBABI - Docteur oncologue et radiothérapeute à Casablanca %

À propos

À propos du médecin

Le docteur Kamal LAHBABI est oncologue et radiothérapeute, spécialiste dans le dépistage et diagnostic et le traitement des cancers. 

  • Ancien interne des Hôpitaux de Rennes 
  • Ancien praticien de l’Institut Bergonié de Bordeaux

Le docteur Lahbabi exerce dans le secteur privé au Maroc depuis 2010. 

  • En 2015, il est cofondateur de Chems Oncologie. 

En 2019, il est l’un des fondateurs du centre international d’oncologie de Casablanca qui est aujourd’hui le plus grand centre d’oncologie privé du Maroc. 

Il est l’un des membres fondateurs de l’association Casablancaise de sénologie. 

Il est président de l’association marocaine d’oncologie

Il est membre de la société marocaine de cancérologie, membre de la société française de radiothérapie et d’oncologie (SFRO), de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), de l’European Society of medical oncology (ESMO).

Il participe et dirige de façon hebdomadaire plusieurs réunions de concertation pluridisciplinaires en oncologie.

Passionné de recherches et d’innovations, le docteur Lahbabi a participé à plusieurs essais thérapeutiques et à plusieurs protocoles de recherche et a participé à plusieurs publications dans les revues internationales renommées. 

Moyens thérapeutiques

Médicaments et injections

Chimiothérapie

Molécules qui visent à éliminer les cellules cancéreuses et quelque soit l'endroit ou elle se trouve dans l’organisme. Elles agissent même sur les cellules microscopiques non visibles sur les bilans radiologiques. Ces molécules ont beaucoup évolué et sont aujourd’hui beaucoup plus efficaces et avec moins d’effets secondaires.
Sac De Perfusion De Sérum Physiologique

Thérapies ciblées

Bloquer la croissance ou la propagation de la tumeur, en interférant avec des anomalies moléculaires qui sont à l’origine du développement des cellules cancéreuses.
Logo protection sanitaire

Immunothérapie

Approche thérapeutique qui agit sur le système immunitaire d’un patient, elle ne s’attaque pas directement à la tumeur, mais stimule les cellules immunitaires impliquées dans sa reconnaissance et sa destruction.

Notre démarche

Numéro 1 en bleu
Proposer une prise en charge médicale pluridisciplinaire.
Numéro 2 en bleu
Proposer une approche psychologique, nutritionnelle avec un accompagnement complet, car ces aspects sont primordiaux pour la récupération après le traitement.
Numéro 3 en bleu
Essayer de faire bénéficier les patients des dernières innovations médicales.